QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES :


QUESTION 1 : A QUOI SERT UN SYSTÈME D'ALARME ?

Un système d'alarme est destiné, en premier lieu, à détecter, à signaler une anomalie de présence dans les locaux, a dissuader localement par le déclenchement d'une sirène, et transmettre l'information par un transmetteur téléphonique.

 

QUESTION 2 : QU'EST-CE QUE LA TÉLÉSURVEILLANCE ?

La télésurveillance est un service qui consiste à transmettre une information d'alarme locale, sous forme de messages codés, vers une station de télésurveillance où elle sera exploitée 24h/24 et 7j/7. L'alarme sera traitée en fonction des consignes pré-établies avec le client.


QUESTION 3 : COMMENT ÇA MARCHE ?

Lors du déclenchement d'un détecteur, un code est envoyé à votre système d'alarme, qui le renvoie vers le PC GARENTEL. Grâce à du matériel informatique puissant, un opérateur traite le signal en fonction des consignes établies avec le client.

 

QUESTION 4 : QUE SE PASSE-T-IL LORS DU DÉCLENCHEMENT DE L'ALARME ?

Dans le cas où une alarme se déclenche, le PC de télésurveillance appelle le site pour vérifier que ce n'est pas une fausse manoeuvre de l'abonné. Sur certains sites, il est possible d'avoir de l'écoute ou de la vidéo, qui permettent si nécessaire, l'intervention des unités adéquates : agents de sécurité, techniciens, pompiers ou encore forces de l'ordre.

 

QUESTION 5 : QUEL EST LE RÔLE DE L'INTERVENANT ?

Suivant la consigne du client, lors du déclenchement d'une alarme, un intervenant se rend sur le site afin de vérifier s'il y a ou pas effraction. En cas d'effraction confirmée, l'intervenant attend l'arrivée du client et des forces de l'ordre.

 

QUESTION 6 : QUELLES SONT LES INFORMATIONS TRAITÉES PAR LE PC ?

Les déclenchement d' alarmes, les tests cycliques, le contrôle de la batterie, la présence secteur, l'enregistrement des mises en et hors-service, et plus si nécessaire.

 

QUESTION 7 : QU'EST-CE QUE LE TEST CYCLIQUE ?

C'est une impulsion téléphonique envoyée quotidiennement par le transmetteur de l'alarme, vers le PC, afin de vérifier le bon fonctionnement de la liaison entre le système d'alarme et GARENTEL.

 

QUESTION 8 : QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE PANNE DE LA LIAISON VERS LE PC ?

Votre transmetteur est programmé pour faire parvenir les informations à un autre PC de télésurveillance, au cas où nous ne pourrions gérer.

 

QUESTION 9 : QUE SIGNIFIE APSAD ?

La marque APSAD est une marque collective, signifiant Assemblée Plénière des Sociétés d'Assurances et de Dommages distinguant les professionnels qui, par leur compétence, leurs moyens et leur organisation, garantissent la qualité de prestations techniques dans les domaines de l'incendie ou de la malveillance. (www.cnpp.fr)

 

QUESTION 10 : QUELS SONT LES GARANTIES ET LES AVANTAGES D'UN CENTRE AGRÉÉ APSAD ?

La garantie d'une qualité de prestation reconnue par les professionnels de la sécurité, notamment grâce aux procédures d'assurance-qualité mises en place par les entreprises certifiées

Une marque recommandée par la profession de l'assurance. Choisir un télésurveilleur certifié APSAD, c'est apporter à l'assureur la preuve que toutes leurs préconisations seront respectées

Les entreprises certifiées APSAD sont les seules habilitées à délivrer des certificats de conformité destinés aux assureurs.

 

QUESTION 11 : UNE TRANSMISSION VOCALE D'UN MESSAGE D'ALARME, EST-CE SUFFISANT ?

Qui va être appelé? Que va-t-il se passer en cas d'absence du destinataire? Quelle va être sa réaction face à un cambrioleur ?

Ce système est le meilleur moyen de se fâcher avec sa famille ou ses voisins, s'ils sont destinataires des appels.

 

QUESTION 12 : J'AI UN CHAT. VA-T-IL DÉCLENCHER LE SYSTÈME ?

Certains détecteurs sont prévus à cet effet. Ils disposent d'une immunité animale jusqu'à 12Kg. Vous pouvez donc protéger votre maison lorsque votre chat se trouve à l'intérieur.