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APSAD P3, notre certification qui répond à vos besoins de sécurité
La certification APSAD P3 : les 4 avantages de GARENTEL-SGS
Vous souhaitez renforcer la sécurité de vos locaux et vous envisagez de faire installer un système d’alarme efficace, avec un bon rapport qualité / prix.
Vos recherches sur internet vous amènent à découvrir de nombreuses sociétés qui proposent de la télésurveillance.
Des noms connus, et d’autres moins connus. Comment s’assurer du meilleur service possible, adapté à vos besoins individuels ?
Nous ne tournerons pas autour du pot : nous vous recommandons évidemment de vous adresser à une société de sécurité privée reconnue pour ses prestations de télésurveillance, bien sûr, mais également de gardiennage et de sécurité incendie. Le tout saupoudré d’agents formés pour intervenir au plus près de ses clients, d’un esprit familial et d’un bon sens de l’adaptation. Sans oublier la certification APSAD P3, connue et reconnue sur tout le territoire français !
1. Votre nouveau système d’alarme
En premier lieu, sécuriser ses locaux par une nouvelle alarme passe par son installation, mais aussi, et surtout ! par le choix de l’installateur et du télésurveilleur.
1. En premier lieu, à quoi sert un installateur d’alarme ?
Un installateur d’alarme est un spécialiste des systèmes électroniques de sécurité et de protection. Il vous fournit le matériel adéquat, en location ou en vente. Il l’installe et s’assure de sa maintenance. Un bon installateur possède les compétences et le savoir-faire pour vous conseiller en fonction de vos besoins : alarme et/ou vidéosurveillance, évaluation du niveau de sécurité, de l’accessibilité, de la superficie des locaux, etc. Il vous accompagne dans toutes les étapes de sécurisation dans la pose et le paramétrage de votre alarme, et assure également le service-après-vente pour vous garantir une sécurité optimale de A à Z.
2. En second lieu, qu’est-ce qu’un télésurveilleur ?
Une fois que votre alarme est prête à fonctionner, l’installateur transmet les informations au télésurveilleur. Ils effectuent ensemble les tests de réception afin de valider le raccordement du système. Le rôle du télésurveilleur est d’assurer votre sécurité à tout instant, via la station de surveillance. Il dédie ses compétences à votre sécurité et définira avec vous les procédures à appliquer en cas de déclenchement de l’alarme. L’ensemble des informations collectées par le système seront transmises instantanément à la station de télésurveillance. Les opérateurs, présents 24h/24 et 7j/7, seront donc en mesures de traiter toutes les anomalies détectées et de les gérer comme souhaité. Ils pourront ainsi prévenir les contacts enregistrés et/ou envoyer un intervenant sur place pour lever le doute, si cela s’avère nécessaire.
2. Le choix de la proximité
Tous les jours, vous voyez ou entendez des publicités sur des télésurveilleurs nationaux, soutenus par des personnalités qui vous proposent des miracles. Ils vous vendent des abonnements TOUT COMPRIS, avec du MATÉRIEL INCLUS et l’installation et la mise en service SANS FRAIS (les majuscules ne sont pas de nous…). Des grands noms de l’assurance, de la banque, de la téléphonie proposent aussi désormais des alarmes et de la télésurveillance. Le plus souvent uniquement sur devis et sans visite de vos locaux.
Effectivement, c’est simple de vendre une alarme. Et avec un peu de chance, vous n’aurez pas réellement besoin de vérifier la qualité de leur intervention, il ne vous arrivera rien. Nous vous le souhaitons sincèrement. Mais que se passera-t-il si votre alarme se déclenche pour une bonne raison ? Qu’un feu se déclare dans vos locaux ou qu’un intrus mal intentionné brise une vitre de votre société ?
Sachez, de plus, que certaines sociétés nationales sont propriétaires de leurs logiciels, voire de leur protocole. Cela signifie que vous payez, souvent cher, leur marque et leur abonnement mensuel pour une prestation pas toujours à la hauteur de vos espérances. Et comment ferez-vous alors si vous souhaitez changer de télésurveilleur ? Vous devrez alors ranger tout votre matériel de télésurveillance, payé à prix d’or, dans un carton, car il ne pourra pas être relié chez un autre !
Qui mieux qu’un professionnel local, agrée et reconnu par ses pairs est le mieux à même de protéger votre société ou votre maison ? Que vous ayez déjà un système d’alarme ou non, notre PC hautement sécurisé saura vous proposer une prestation qui corresponde à vos besoins. Vous trouverez plus de précisions sur notre page Télésurveillance et vidéosurveillance.
3. Une offre personnalisée
Chez GARENTEL-SGS, nous mettons à votre service nos 49 ans d’expérience de la sécurité.
D’une part, concernant l’installation de votre système, nous sommes là pour vous conseiller et vous orienter au mieux dans le choix de votre prestataire : un installateur d’alarme de qualité et à proximité !
D’autre part, concernant la télésurveillance, nous proposons des prestations personnalisées, qui s’adaptent véritablement à nos clients. Nous ne nous appuyons pas sur des protocoles pré-établis, c’est vous qui décidez comment nous gérons votre télésurveillance, et de quelle manière. Nos consignes sont personnalisables, à la carte, et modifiables : si vous souhaitez changer l’organisation prévue, nous nous adaptons à vos demandes sans surcoût !
Nous sommes en capacité de gérer toute typologie d’alarmes sur les sites que nous télésurveillons : agression, contrainte, intrusion, incendie, coupure secteur, défauts techniques, médaillon d’assistance, PTI, etc. Nous gérons également les plages horaires pour les professionnels. Nos opérateurs en télésurveillance et nos équipes terrains (agents de sécurité) interviennent en complément des professionnels formés pour sécuriser vos locaux. Ils peuvent également assurer des missions de gardiennage, des rondes, des interventions, etc. Pour plus d’informations sur leurs missions, rendez-vous sur notre article.
Vos voisins peuvent être présents et serviables, ils ne sont pas pour autant des professionnels formés pour intervenir en cas d’intrusion ou d’incendie ! Nous assurons également la garde de clés, afin que nous puissions intervenir efficacement en votre absence, tout au long de l’année ou seulement sur demande, pour un départ en vacances par exemple.
4. Notre station de télésurveillance certifiée : APSAD P3
Le groupe CNPP est la référence internationale en prévention et maîtrise des risques. Ces professionnels de la sécurité sont certifiés depuis 2011 par le Comité français d’accréditation (COFRAC), et reconnus par le ministère de l’Intérieur, garant de la sécurité intérieure. Ils forment et certifient eux-mêmes des milliers d’entreprises d’assurance et de sécurité dans leurs missions auprès de leurs clients.
Notre station de télésurveillance GARENTEL possède le label APSAD P3, délivré par CNPP, qui certifie les sociétés qui fournissent des prestations permettant de diminuer les risques de malveillances et d’incendies. Pour correspondre à ces critères très exigeants, notre organisation a été testée par des audits et des vérifications de connaissances.
Dans le domaine de la télésurveillance, notre label APSAD P3 cible en particulier les modalités relevant de la mise à disposition de moyens de surveillance continus, de la formalisation de notre prestation de télésurveillance, de la confidentialité et de la protection des informations, du traitement des alarmes ou messages reçus, etc.
Vous présenter aujourd’hui la certification APSAD P3, c’est vous confirmer que vous pouvez nous faire confiance. Nos compétences et notre savoir-faire sont reconnus et certifiés par les références nationales de la sécurité.
Conclusion
Pour conclure, vous aurez compris que nous vous proposons de retenir les garanties de la proximité et du travail humain plutôt qu’un grand nom et des alarmes en « kit ».
Notre PC de télésurveillance, certifié APSAD P3, n’est pas automatisé, il ne possède pas de répondeur automatique pour vous prévenir d’une intrusion ou d’un danger. Ce sont de véritables professionnels qui vous répondent et savent réagir. Ils sont, 24h/24 et 7j/7, vigilants et disponibles pour intervenir rapidement et veiller à votre sécurité et celle de vos biens.
Au fil des années, nous avons construit un véritable réseau d’intervenants, guidés depuis la station de télésurveillance et capables d’intervenir à tout moment sur tout le territoire.
Nos prestations vont intéressent ou vous souhaitez obtenir plus d’informations ?
N’hésitez pas à nous solliciter sur notre page de contact.
Découvrez le métier d'Opérateur/Opératrice en Télésurveillance chez SGS
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